Depuis le 30 Octobre, le Portugal est devenu l’un des premiers pays à accorder des visas aux nomades numériques.
C’est quoi un Digital Nomad?
Les nomades numériques sont des travailleurs qui peuvent travailler à distance de n’importe quel endroit de la planète en utilisant leur ordinateur et/ou téléphone.
Les Digital Nomads au Portugal!
Le Portugal est devenu une destination prisée pour les étrangers qui souhaitent investir, voyager ou s’installer à l’étranger. Plusieurs programmes visa (GOLDEN VISA, VISA D7, VISA DIGITAL NOMADS ) qui offrent une voie d’accès à la citoyenneté européenne et à tout l’espace Schengen, sont très populaires et attirent des nombreux investisseurs et étrangers souhaitant s’installer au Portugal.
Cependant, ce programme, qui a permis au Portugal d’attirer des capitaux étrangers, a également généré beaucoup de critiques au sujet de ses faiblesses en matière de sécurité.
Jusqu’à présent, il n’existait pas de solution simple pour les résidents temporaires souhaitant travailler à distance depuis le Portugal. Les expatriés devaient demander un visa D7, surtout destiné aux retraités. Donc, le VISA DIGITAL NOMADS est venu simplifier la procédure.
Les personnes souhaitant obtenir ce visa doivent fournir une preuve de résidence fiscale ainsi que leur contrat de travail ou, s’ils sont indépendants, une autre preuve de leur activité professionnelle.
Le revenu mensuel moyen au cours des trois derniers mois doit être d’au moins l’équivalent de 2820 euros (en 2022) et de 3040 euros (déjà en 2030).