Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté, en termes réels, de 15,5% au deuxième trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.
Les données publiées aujourd’hui dans l’estimation rapide de l’Institut national de la statistique (INE) révèlent également que, par rapport au trimestre précédent, le Portugal a augmenté de 4,9%, compensant ainsi plus que la baisse du PIB causée par la pandémie au premier trimestre du année.
Le Portugal atteint le plus haut niveau de PIB depuis le début de la pandémie, ce qui confirme la forte reprise économique au Portugal et la perspective de qu’avec l’avancée de la vaccination et le contrôle de la situation pandémique, il sera possible de dépasser l’estimation de croissance de 4% présenté dans le programme de stabilité.
Bien au-dessus de la moyenne de la zone euro
Après une baisse supérieure à la moyenne au premier trimestre (-3,2%) en raison du confinement provoqué par la pandémie, le Portugal présente, au deuxième trimestre, à ce jour, le taux de croissance le plus élevé (4,9%) parmi les pays de l’UE tels que comme l’Allemagne (1,5 %), l’Espagne (2,8 %), la France (0,9 %) ou l’Italie (2,7 %).